Nous avions envisagé l'organisation d'une "JOURNEE SAINT QUENTIN" LE 24 septembre 2017.

Pour celà, nous avons demandé une autorisation à Monsieur le Président de METZ METROPOLE par lettre du 27 JUIN; cette lettre évoquait également trois autres points relatifs au plan de gestion.

Nous venons d’avoir une réponse téléphonique à ce courrier du 27 Juin dont nous rappelons ci après les 4 points :

  • - Demande d’autorisation d’organiser une journée Saint Quentin le 24/9
  • - Sollicitation d’une rencontre avec les architectes chargés de la mise en œuvre du plan de gestion
  • - Suggestion de participation à la gouvernance de ce plan
  • - Nouvelle saisine du CODEV  sur la mise en œuvre du plan

Vous trouverez en pièce jointe copie de cette lettre.

 

La réponse qui nous a été faite est la suivante :  la cession des terrains et batiments militaires a pris un nouveau retard du fait de la nécessité d’obtenir au préalable l’accord d’une commission de la DRAC ! Cette commission n'existe pas aujourd'hui et doit être créée!

Dans ces conditions la signature ne pourra intervenir avant Septembre au mieux.

Il n’est donc pas possible de donner un accord sur le premier point tant que les lieux ne sont pas propriété de MM.

Pas de réponse non plus sur les trois autres questions, ni de courrier officiel de réponse.

 

De ce fait : LA JOURNEE SAINT QUENTIN DU 24 SEPTEMBRE EST ANNULEE .

 

Et pour nous cette situation amène d’autres interrogations :

  • - Combien de temps va-t-il encore s’écouler avant un - ?- un transfert de propriété
  • - Comment motiver nos membres sur des actions de plus en plus hypothétiques ?
  • - L’AAPPAN sert elle encore réellement   à quelque chose dans ce dossier ?

Et nous souhaiterions recueillir votre avis sur ces questions et le cas échéant sur vus autres interrogations.

 

 

Voici cette lettre

 

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